Eviter l’AVC avec le Reiki
Avec la pratique Reiki 2ème degré il est possible d’éviter l’AVC
La médecine chinoise est préventive
Avant toute chose, il serait bon de considérer ou d’apprendre ceci ; le Reiki est incontournablement une médecine chinoise – asiatique. Crée au Japon en 1920. Issu des traditions ancestrales sacrées des Senseis.
Un aspect plus spécifique ; en Asie, la pratique de la médecine est différente qu’en Europe. C’est pour ça qu’en France on pratique de plus en plus « la médecine chinoise ». Pourquoi ? Parce qu’à la différence de la médecine française, la médecine chinoise est préventive. Elle soigne avant d’être malade.
En vertu de ce principe il est absolu de considérer que le Reiki peut éviter l’AVC car c’est une médecine préventive.
Pression ou tension mentale
Concernant l’AVC. Pour être simple, il se produit lors d’un stress spécifique. Arrive en règle générale aux personnes qui vivent une pression dans leur vie. C’est soit une pression familiale, envers les enfants, ou les parents ou beaux-parents… cetera. Ou conjugale, un conflit ou une mésentente avec le compagnon ou la compagne et on se met la pression. Mais encore, la pression peut venir d’une tension vécue au travail. Dans l’état actuel des choses c’est tellement facile de se mettre la pression, de vivre tendu dans son travail, avec les collègues ou avec l’autorité, la hiérarchie. Sous différents prétextes on laisse surgir une tension vis-à-vis de ses clients, de son public, de sa patientèle, des charges et des responsabilités… etc.
Le message envoyé du coeur au cerveau
En conséquence ; la pression va agir sur la pompe. Évidemment – pompe = pression. Et la pompe c’est le cœur. En effet le cœur va envoyer un message au cerveau. Ceci dit, le mental n’ayant pas une « connaissance ni pratique spirituelle » ( spirituelle = science de l’esprit. Ou ‘ouverture de conscience’ – rien de religieux là dedans n’est e pas) le mental hélas donc, ne considère pas le conflit comme une occasion de se remettre en question, par exemple en voyant le conflit comme l’opportunité de transformer sa réactivité émotionnelle ! Au contraire il se voile inconsciemment la face sous prétexte que l’autre est coupable (mais pas lui). Donc ; il refuse d’aimer l’autre. Et en tension ! La pression qu’il se met lui mm.
Avec pour conséquence ; accident vasculaire cérébral AVC, appelé « attaque cérébrale ». C’est une perte soudaine d’une ou plusieurs fonctions du cerveau. Il est provoqué : par un arrêt brutal de la circulation sanguine à l’intérieur du cerveau.
L’analyse spirituelle
Une des caractéristiques principales de l’analyse spirituelle lorsqu’il y a un excès – ici la tension, la pression – indique un manque. Ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, ce qui est à l’extérieur est à l’intérieur, c’est absolu.
Un exemple significatif par exemple, La boulimie. Indique qu’il y a un manque intérieur. Manque de quoi ? De soutient affectif, parental souvent et reproduit en couple. Idem pour la fumée ; elle voile la réalité comme le fait le brouillard. Il y a aussi l’alcool… et le jeu, la séduction, le sexe, le ménage, la compétition, le perfectionnisme, et le travail.
Et la guerre. Toutes les guerres.
De la mm manière j’analyse maintenant le lien entre, le manque de la circulation sanguine à l’intérieur du cerveau et le manque à l’intérieur de la personne (la profondeur de l’être) qui génère cette pression en apparence du à l’activité à l’extérieur. (À l’extérieur de soi, l’environnement).
Puisque c’est le cœur ça saute aux yeux ; ici le manque c’est le manque d’amour.
L’amour avec un grand A
En considérant bien les choses expliquées, ce n’est pas parce qu’on vit une situation qui nous fait cohabiter avec la pression que l’on ne doit pas y mettre de l’amour.
Oui je sais, ce n’est pas facile. On se laisse vite déborder par nos exigences inconscientes et on se laisse croire illusoirement que les autres sont responsables de nos malheurs et de nos difficultés. C’est culturel. C’est notre culture. On retourne nos critiques nos accusations et nos jugements sur les autres comme les religieux catholiques nous l’ont appris dans les siècles passés. L’école, les médias et les politiques, et la famille et les amis, et le cinéma les vidéos les séries en règle générale ont pour rôle de nous faire croire que nous devons sauvagement rendre les autres responsables de notre malheur. De nos soucis. Ça peut aller jusqu’à l’idée de vengeance.
La relation à l’autre ? Mentaliser ou aimer ?
Or tout ceci – critique jugements – affecte directement notre centre énergétique sacré – Swadhisthana chakra sacré. Ce comportement, la réactivité, affecte directement notre relation aux autres. Action-comportement interne qui rajoute une couche de pression et de tension.
Lorsqu’on est initié Reiki il devient judicieux de rester Maitre de l’amour dans chaque situation qui nous provoque de la tension et du stress, de l’inquiétude, de la jalousie ou bien de la colère etc.
Les solutions Reiki
Il peut arriver pour certaines personnes initiées reiki qui pratiquent quotidiennement, que ça ne soit pas suffisant tellement ces mémoires cellulaires « réactivité émotionnelle » sont « engorgées ». C’est dans ce but de déprogrammer les mémoires qui affectent la relation aux conflits qu’il y a des degrés dans le Reiki. Pour avancer pas à pas. Prudemment mais sûrement.
1, apprendre (connaitre, connaissance), 2 comprendre, et 3 (le plus dur) intégrer.
Afin que le deuxième degré Reiki apporte la connaissance, l’initiation et toutes les combinaisons pour activer et utiliser le symbole du cœur ! Si ! C’est vrai. Il suffit de le faire.
SKSK le symbole du cœur, associé au symbole de connexion verticale – HSZSN ; symbole de distance.
Eviter l’AVC grace au reiki
- Dans l’hypothèse d’avoir été initié au second degré Reiki, il suffira alors d’activer l’énergie spécifique de SHK – symbole mental émotionnel – pour dissoudre le conflit dans la dualité entre l’émotion que peut provoquer une incompréhension dans une relation quelle qu’elle soit, et le mental qui réagit pour ne pas comprendre l’émotion, préférant contrôler que de ressentir.
- Puis ; On activera HSZSN et SKSK – ou HARTH ! Afin d’attirer l’attention du mental pour qu’il laisse rapidement agir l’Esprit ouverture du coeur.
- C’est intéressant du fait qu’activer un symbole d’amour reiki va aider, d’une part à accepter la situation telle qu’elle est, accepter l’autre tel qu’il est… reconnaître et accepter que l’on vit une pression, familiale ou sociale ou professionnelle…reconnaitre et l’accepter au lieu de la rejeter.
De cette manière, continuer en méditant, peut-être avec un soin Reiki, avec SKSK, méditez et demandez au symbole du coeur à « voir avec les yeux de l’amour » d’autres façons de réagir et de gérer la situation.
Répétez la demande, jusqu’à ce que cela suffise, obtenue.
HSZSN et SKSK nous aide à mettre de l’amour et facilite l’intégration de cette singularité spirituelle : « les autres ne sont jamais responsables de mes malheurs de mes soucis, ni de mes énervements de mes agacements ou de mes colères. Je suis seul responsable de moi-même ».
Les 5 Gokkaïs sont l’anticipation du 2ème degré Reiki
Encore une chose, là où je voudrais en venir avec ce propos, c’est que dès le premier degré, avec les 5 Gokkaïs intégrés au quotidien, s’ancre en soi l’habitude de prendre naturellement du recul sur les situations stressantes. Ainsi dès le deuxième degré on commence à cultiver le courage de vivre en pleine conscience malgré le fait que certaines situations ne se passent pas comme on voudrait qu’elles se passe.
Je dirais mm, l’audace de mettre de l’amour dans les situations et les relations insoutenables. ça paye.
Car si l’on vit de la pression et des tensions dans une situation ou une relation, ça veut dire que nous avons une forme d’amour à comprendre et à activer à partir de notre centre émotionnel. Le cœur. Au même titre que Pour l’univers le hasard n’existe pas, pour notre âme le hasard n’existe pas non plus. C’est absolu que « tout événement inattendu ou dérangeant ne survient que pour nous faire grandir, intellectuellement et spirituellement ».
Grandir ne veut pas dire devenir milliardaire ou président et emmerder le monde.
« Il faut apprendre à aimer ce qui est difficile à aimer ».
Mon père me répétait souvent « mieux vaut prévenir que guérir ». Le Reiki, médecine asiatique préventive est devenu l’Amour de ma Vie.
Pour garder un esprit jeune et un corps sain « Il faut apprendre des choses difficiles à apprendre ». Comme les Gokkaïs par exemple.
Pour garder un cœur et un cerveau en excellent état «Il faut apprendre à aimer ce qui est difficile à aimer ».
C’est la voie du Bushidô enseigné en stage au dojo Planète Reiki ; aller vers un comportement digne, quelle que soit la situation. Do, la Voie vers l’élévation. Jo, le lieu où l’on travaille la voie.
C’est le côté étique et spirituel que nous a légué Mikao Usui. Il est attribué aux influences du shintoïsme – le Reiki Usui est un Qi Qong influencé par le shintoïsme – mais aussi par le zen et le confucianisme, et depuis 70 ans par le bouddhisme Tibétain – dans notre lignée Reiki Usui Shiki Ryoho Komyo Do.
Dom Jeambrun