Groupe de paroles de femmes

Soigner le corps avec le Reiki

En groupe de parole entre femmes mettre en mots les perles blanches et perles noires

Métamorphoser les mémoires

Disposant désormais d’un lieu d’animation de stages Reiki à Lavérune 34880, qui se prète aux échanges, désormais j’y animerais des groupes de parole destinés aux femmes. La prioritaire du lieu m’a demandé « tu serais ok pour « ça »….c’est primordial pour moi, pour le lieu » « oui, suis ok, défi relevé ».
Se lancer des défis permet de recevoir la guidance des Guides et des Anges. Lorsqu’ils sont à l’origine du défi lancé.
La joie, c’est de savoir discerner grace au reiki !
Ces groupes de paroles de femmes permettrons à chacune, selon les thèmes du jour, de transcender des mémoires de vie. Que ce soit des perles blanches – succès, victoires, expériences joyeuses- ou des perles noires – pénibles, se sont des perles précieuses, des mémoires qui se réactivent et demandent à ètre comprises. Et bien entendu il y aura une dynamique Atelier ou je donnerais des infos, des interprétions des Lois Divines, le symbolisme et bien sur, les 5 blessures en rapport avec les thèmes.

La parole blesse

La parole peut faire mal. Les mots reçus violement heurtent l’ADN et les meurtrissures émotionnelles s’y enregistrent. Créant ainsi des ondes scalaires qui activent la Loi Divine  » attraction  » et « de causes à effets ». On attire à soi ce que l’on est. Soi étant ici la somme de ces mémoires. Dures et pures, classifiées comme l’huitres recouvre, cache, les grains de sable, silice, qui la dérange dans sa zone de confort nacrée.
Nous faisons de mm, ne sachant comment gérer nos perles mémoires, nous les cachons, à nous mm, à autrui. On se maquille pour paraitre autre, on se masque, on se voile. On se fausse, on fausse le jeu et on juge l’autre d’en ètre responsable. D’où la particularité du groupe de femmes en cercles de parole.

La parole libère

Au « début  » il y avait la parole, le chant et l’écriture.
Ainsi la parole libère. En groupe de parole entre femmes, les résultats sont parfois inouïs. C’est le langage qui nous fait mal et seul le langage peut nous guérir. « Je veux dire ce qui ne peut pas se dire« .
le groupe libère de l’isolement, ouvre la prison du « corps de souffrance, de solitude ». Voir et entendre qu’on « n’est pas la seule à avoir subi, vécu…. le manque de confiance en soi par exple« …
D’entendre d’autres femmes du groupe donner Sa version parlée, peut apporter un angle de vue différent sur ce qui préoccupe. Tout comme de Dire librement en restant sure d’ètre écoutée, permet de dire ce qui ne peut pas se dire habituellement. C’est le propre de l’écriture, lorsque l’on écrit en étant sure que personne ne lira. Comment ne pas penser au peintre perdu dans le désert du roman de Paul Auster. Se croyant perdu à jamais il peint ses plus belles œuvres car il ne peint plus « pour plaire et ne pas déplaire ». Il peint se qu’il ne sait pas qu’il a à peindre.
Ainsi est le pourvoir de la parole du coeur, le pouvoir du Dire donne la voix à l’Inconnu. A la petite voix.

Quelques propositions de thèmes déjà reçus

Suite à un petit post sur mon mur fb ‘planète reiki’ , voici quelques avis reçus que je partage ici.
A votre tour si vous voulez exprimer des thèmes de parole, ou 1 seul thème de parole en groupe de femmes qui vous sensibilise personnellement, je vous en remercie d’avance !
Cela me permettra de cibler au plus prés les sujets à proposer par la suite lors de la mise en place de ces journées bienveillantes de partage.
Envoyez vos suggestions/propositions à mon adresse mail contact@planete-reiki.fr
à très bientot
Dom

Exemple et suggestions

1 Ema – Alors les thèmes auxquels je pense sont larges, de  » la place de la femme dans la société,  dans sa relation de couple, sa relation aux enfants,  la culpabilité et les peurs de vouloir bien faire et parfois illusoire, se mettre la barre trop haute( trop de perfectionnisme)… 
2 – Morgane – Comment se réaliser quand on manque de confiance en soi ? Comment faire revenir sur terre, ce qui émerge là-haut ? Et concrétiser dans le matériel ce qui est freiné par la (les) peur(s) ?

En partage d’opinions sur le mur fb planète reiki

Kanelle Tamer

Bonne idée !!!! On peut parler de tout lorsque la coordination des débats est menée avec bienveillance, ouverture du cœur, connaissance de la vie….Donc oui, un homme peu animer un cercle de femmes . Je suis intéressée.

Le bien être à votre portée  · 

Je suis partante, cercle de femmes, belle idée 🙏

Peu importe le sujet, l’important c’est de partager un beau moment. Merci Dom

Groupe de femmes au Dojo Reiki de Dom


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.