Jaki Kiri Joka

Jaki Kiri Joka, technique japonaise de purification du 2edegré

Concernant Jaki Kiri Joka, il court une légende qu’il ne faudrait pas utiliser cette technique japonaise de purification sur les cristaux, ni sur certaines pierres, et encore moins sur les humains, les animaux, ni sur les plantes. « Interdit »  sur ce qui est vivant.
Reste à définir ce qui est vivant et ce qui ne l’est pas. J’en parle plus loin, soutenu par la science.

Au cours de ma formation Reiki Usui, jusqu’à la maîtrise Usui et Karuna, lors des soins il fallait absolument enlever tous les bijoux, surtout ce qui était métal. Bracelets, bagues, colliers, chaines, boucles de ceinture etc.  Ça perturbait lourdement l’énergie du Reiki. 10 ans après ça ne perturbait plus. Donc il s’agissait d’une fausse croyance. De toute évidence.

Évidemment dans mes débuts je n’ai jamais demandé à mes patientes de retirer leurs prothèses en métal… lol… Ce qui veut dire tout simplement que chaque fois que je faisais des soins reiki je posais les mains sur le corps, et parfois l’énergie du reiki coulait à l’endroit ou pouvait ainsi se trouver une prothèse avec du métal. Pivots dentaires, broches…ect. Mes patientes revenaient recevoir d’autres soins car les améliorations étaient inouïes, vous savez ça vous, pratiquants reiki. Le reiki est merveilleux. Merci Sensei Mikao Usui.

Jaki Kiri Joka technique japonaise intensifié.

Pour commencer, mesurons au pendule et l’échelle de Bovis le taux vibratoire de l’objet.

L’intensification que je propose se pratique avec une concentration profonde, sincère et honnête, dans la lenteur pour une sublime concentration. Tout d’abord posture yoga Mula Banda – langue au palais et périnée contracté, poumons plein de Reiki (respiration bloquée poumons pleins).  

Jaki énergie indésirable, Kiri couper, Joka purifier ;

Pour pratiquer naturellement – plutôt que mentalement – porter la concentration sur 2 ‘ressentis’. Simultanément ressentir l’énergie du symbole mental émotionnel, SHK ou FKJ autour de soi et dans la pièce mais bien plus encore dans le corps. Tout en ressentant l’énergie du chakra sacré qui se remplie de Reiki – le 2ème chakra contient l’énergie créatrice, énergie sexuelle, le rapport et la dépendance, et l’indépendance aux objets, l’énergie de communion et de non communion avec les êtres et toutes choses. Ainsi à partir de ces 2 ressentis dans le corps, physiquement, on fait le geste spécifique Jaki Kiri Joka en 3 mouvements – toujours poumons pleins. Puis relâcher le souffle Reiki augmenté par Mula Banda et tout votre Amour sur, ou en direction de l’objet.

Après avoir fait Jaki Kiri Joka technique japonaise de purification amplifiée, mesurons à nouveau au pendule l’incroyable ! Le nouveau taux vibratoire de l’objet. Si c’est insuffisant ou nul ou pire ; on recommence.
Pour une purification honnête sincère et profonde avec Jaki Kiri Joka intensifié, cela demande un entraînement régulier – c’est tellement facile ; il y a tellement d’objets dans nos habitations qui ne demandent qu’à être purifiés de nos émotions et intentions non correctes ! – jusqu’à une maîtrise personnelle avec des résultats convenables et satisfaisants. Mesurables au pendule.

Connaissances profondes en Lithothérapie

J’ai suivi plusieurs formations de Lithothérapie. D’autre formations semblables pour apprendre à réaliser des soins avec des pierres et au pendule. Puis j’ai expérimenté pendant des années les soins Reiki, d’une heure, 1h30, mixés avec des pierres et le pendule, accompagnés de bols tibétains et de gongs planétaires. Egalement du chant au tambour chamanique – chant appris en Mongolie. Je pratique encore bien entendu.

Il ne me restait plus qu’à animer moi-même des formations intenses de Lithothérapie et radiesthésie. Et surtout, j’y guide les stagiaires en méditations transcendantales avec les pierres de la nouvelle conscience. (Les pierres qui apparaissent depuis peu, qui ne pouvaient apparaître avant notre évolution spirituelle et énergétique actuelle). Ce sont des souvenirs inoubliables, comme la crypte géante des 72 quartz laser, et les 3 voyages chamaniques, bas, haut, milieu. Ours, cerf, loup, aigle, baleine, des visions perçues par les stagiaires suivis de guérisons spontanées. Les capacités de l’esprit, le pouvoir de l’imaginaire, sublimé par l’émotionnel sont notre spiritualité de nature. Nous sommes avant tout Esprits. Avant d’être corps. C’est l’avantage d’être vivant !

Science et physique quantique

La science est unanime depuis plus d’une dizaine d’années ; il y a des neurones dans les minéraux, donc de l’esprit.

Les pierres sont vivantes ! Je ne vois aucune différence entre une pierre montée en bijoux – les bijoux transmis de mère en fille, ou vendus par des collectionneurs – et une pierre vendue dans un but thérapeutique. Que cette pierre soit naturelle, brute, entière ou cassée, ou bien polie ou encore montée en pendentif – dans un but thérapeutique ou pas – pour nous lithothérapeutes de la nouvelle consience, la pierre reste qui Elle est.

Comme un chien en laisse et un chien sans laisse, ce sont 2 chiens. Pour s’en convaincre il faut lire « chien blanc » de Romain Gary.

Une émeraude montée en bijou pour faire joli conserve envers et contre tout, la totalité de ses valeurs thérapeutiques. Et par-dessus tout, elle conserve l’intégralité de sa spiritualité, son esprit. Son âme. Âme avec laquelle, en s’y prenant correctement avec le cœur – le silence mental reliée au cœur de la pierre – toute personne peut communiquer. Ou à défaut recevoir les messages envoyés par la terre par l’intermédiaire de cette pierre. Et ceci que la personne soit conscience ou pas. C’est absolu.

Une preuve rubis sur l’ongle ; le rubis est la pierre des juges et avocats, mais portée en permanence elle stimule trop le chakra racine et fait ‘monter’ l’orgueil. De même si on porte un grenat trop longtemps il fait grimper la colère, qui est l’énergie distordue du chakra racine, distordue par le manque de reconnaissance.
Les pierres sont connues depuis Platon, et même avant.

Tout est vivant car tout est intelligence

Si la chaîne du pendentif est en or, en argent, en cuivre ou en fer, est-elle vivante ou pas ! ? ! 

Les métaux sont la composante moléculaire qui colore toutes les pierres. Sans métaux pas de couleur. Comme la vie serait triste.
Greg Braden dans son œuvre La divine matrice,  démontre et prouve, que toutes les matières qui composent notre monde, matières visibles et invisibles, humaines et non humaines, matières végétales et minérales, tout est composé de la même matière ; de l’intelligence. Donc de l’esprit. Donc tout est vivant. C’est absolu. 

Si avec Kiri Jaki Joka, cette technique de purification, je peux purifier un bol tibétain, un tambour chamanique, une armoire ou un bijou, comme c’est du vivant, je peux purifier tout ce qui est vivant. Toute personne et tout animal. 

L’intelligence est partout, dans toutes les particules qui composent notre univers. Il est absolu d’en déduire que tout est intelligent. Mégots, vélos, un ours en peluche, cette enfant de 4 ans qui fête son anniversaire est intelligente, et quand elle mange son gâteau à la crème en buvant un soda rempli de sucre, de colorants et de conservateurs chimiques, ces ingrédients chimiques sont intelligents. L’âme du couteau qui coupe le gâteau et la canette en métal qui contient la boisson sont intéressantes car elles sont composées de particules remplies d’intelligence. Donc, tout est vivant. Commençons à comprendre que ce que nous mangeons et buvons, ce que nous fumons ; c’est du vivant intelligent. Nous vivons dans le monde du vivant intelligent. 

Les fausses croyances 

Ce qui pourrait empêcher d’y croire, c’est que ce monde dans lequel nous vivons est le monde du relatif.
Par exple, une émeraude montée en bague or joliment par un joailler en 1834 pour une bourgeoise à tendance ostentatoire est parvenue à ce jour à une nouvelle personne. Cette personne peut, après avoir des connaissances profondes en physique quantique et Lithothérapie, méditer avec la bagouse ; avec l’or autant qu’avec le béryl vert. Et il est certain que si en plus elle est initiée au 2ème degré reiki, elle pourra purifier ces 2 merveilles Naturelles avec Jaki Kiri Joka, technique japonaise de purification du 2edegré reiki. Amplififiée, ou pas. 

L’émeraude appartient à la famille des béryls. C’est un silicate d’alumine-béryllium cristallisant dans le système hexagonal. Le chrome lui donne sa couleur verte si caractéristique – avec le Vanadium et parfois du Fer.  https://www.lartisanbijoutier.fr/blog/l-emeraude-variete-du-beryl-b37.html

Pour les soins, il m’a été conseillé de ne pas l’associer avec d’autres pierres. Sinon, cet être d’amour absolu se retire, et laisse œuvrer les autres pierres…et la thérapeute. Sauf, avec des pierres rose, et / ou transparentes. La meilleure et puissante association est avec le diamant Herkimer. 

Le monde de l’absolu et le monde du relatif

Toujours se rappeler que nous venons du monde de l’absolu. Dans notre ADN, dans nos chakras, dans toutes les cellules du corps ; notre intelligence absolue. Et la source de notre intelligence absolue individuelle, pour tous, pour tout, c’est le monde de l’absolu ; L’intelligence universelle.

Il convient dans le monde du relatif, d’écouter avec une fine attention, se mettre vraiment en écoute active. Se relier à notre conscience, le Moi supérieur qui est en permanence connecté à l’Intelligence universelle. Ce que les chamanes nomment Le monde du Haut. écouter en activant en Soi le 4ème Gokkaï ‘Gyo Wo Ageme ‘est ce que c’est juste ce que j’entends ? est ce que c’est juste ce que ça me laisse croire ? et chercher , vérifier, essayer, expérimenter. On est sur terre pour apprendre, pas pour subir.


certaines personnes, peuvent penser et croire, se faire croire, que ce qui est vivant ce ne sont que les humains les animaux et les végétaux, et voili. Un peu réducteur tout de même d’affirmer qu’on ne doit pas faire Jaki Kiri Joka, technique japonaise de purification du 2edegré reiki sur le vivant. et définir une différence entre une pierre vendue pour le soin même montée en bijou – celle-là NON pas JKJ ! Et une pierre montée en bijou pour faire joli celle-là OUI JKJ ! Alors que les 2 objets en question sont des entités merveilleuses naturelles intelligentes et vivantes quelle que soit leur forme !
Chercher à savoir par soi-même. Voilà comment faire honneur au Vivant, à l’Intelligence.
Par exemple….une autre fausse croyance ;
Avant, certaines pratiques de purification des pierres et des quartz se faisaient avec du sel. Aujourd’hui on a compris que le sel est un système cristallin qui se charge des énergies environnantes. Donc il convient avant de purifier quoi que ce soit avec le sel, de le purifier lui en premier ! mais…..
….. est il vivant ou pas ! ? !

Jaki Kiri Joka, technique japonaise de purification du 2edegré reiki.

Personnellement, je trouve que nous avons suffisamment de recettes et de façon reiki adaptées à l’humain, au végétal et à l’animal, pour les purifier. Une multitude de façons d’utiliser les symboles et de les combiner entre eux. Le rayonnement, l’imposition des mains, le souffle reiki, les ondulations et les massages Reiki Komyo. Les techniques spécifiques de soin du 2e degré, du 3e et 4edegré. Traitement en présence ou à distance. Les Qi Gong reiki du 3e et du 4edegré. Les sons sacrés du reiki Usui, plus les sons sacrés du Reiki Karuna, la voix, cette merveilleuse vibration thérapeutique qui reprogramme l’ADN.

pour conclure, dans mon enseignement je préfère réserver Jaki Kiri Joka à la purification des minéraux, quartz et autres pierres sacrées intelligentes et vivantes. Et de tout autre objet. Par ce principe qui je précise est mon choix, pour son utilisation, je lui attribue ainsi une spécificité. Un rôle, une mission privée. Et non une interdiction de s’en servir autrement.

Dom

Crypte 72 quartz laser purifiés avec Jaki Kiri Joka72 vertus dans l’ADN – 72 Anges dans les sephirot