La phrase affirmative
La phrase affirmative positive
La phrase affirmative positive comme un mantra matérialise la pensée
La phrase affirmative positive
Une intention, démarrer l’année nouvelle, s’aligner sur une fréquence d’énergie positive, la plus optimiste possible. En cadeau de vœux, je vous propose un mantra.
Une intention, une prière utilisable par toutes et par tous – une phrase affirmative positive active est à répéter trois fois de suite – pour devenir un bon acteur, le passage par la répétition est inévitable ! Qui a fait de théâtre peut comprendre ça ; l’acteur devient ce qu’il répète au fil des mois de répétitions ! D’où la recette magique de la phrase affirmative positive lorsqu’on la répète trois fois de suite. Aussi souvent que possible.
Soit mentalement bien sûr, soit à voix haute, ou chantez là cette phrase affirmative positive. Comme les Gokkaïs. Vous pouvez l’écrire sur un papier avec les symboles Reiki et programmer un cristal de quartz, puis la déposer dans votre boîte des cristaux Reiki. Ces effets en seront amplifiés.
En ce qui nous concerne
… nous avons l’habitude depuis quelques années de recevoir, nous n’en doutons pas, de la part de personnes avisées, ce genre de prière où de phrase « les habitants de France vivent en paix, pour le grand bien de tous et en harmonie avec l’univers, merci ». Ce genre de phrase est parfait et je l’encourage sincèrement. Plus nous serons nombreux à utiliser ce genre d’intention, plus nous aurons de chances un jour de voir s’installer la paix ou quelque chose qui y ressemblera déjà un petit peu plus qu’aujourd’hui. Quoi que nous pouvons constater d’énormes progrès depuis une dizaine d’années mais…
Sous l’emprise de la frustration…
Ne nous leurrons pas, on sait que ça ne marche pas très vite ce genre de demande. Pour preuve ; la France est de plus en plus sous l’emprise de la frustration et de la rage–colère.
De par mon expérience de thérapeute psycho-émotionnel ‘libération par la parole’, on gagnerait à ce que la phrase soit orientée dans le sens : guérir la frustration. Ce qui aurait pour effet : guérir la rage et la colère. Et graduellement je précise : guérir la cause de la frustration.
Tout comme l’énergie du Reiki qui va à la cause de la problématique, dans la pratique du Raja yoga de l’esprit, nous faisons un travail de nettoyage en profondeur sur le chakra de la gorge, le langage et l’écoute, la parole. Pour cheminer vers la paix. Je fais donc le lien avec la pratique du Reiki et du Raja yoga de l’esprit, en proposant un mantra prière pour guérir le cœur. Le chakra de la gorge est l’expression du chakra du cœur ! Ne dit-on pas ‘dis ce que tu as sur le cœur’ ‘écoutes ton cœur’ ‘vas où ton cœur te mène’…’ tu dis ça parce que tu en as gros sur la patate’…
Ébauche de la phrase que je propose…
« Avec Amour, ‘les habitants de France ont (ou bien ; nous avons…) maintenant les mots justes que les autorités dirigeantes ont besoin d’entendre pour bien comprendre, et obtiennent (obtenons ) ainsi les changements nécessaires équitables pour tous. En accord avec les lois de l’Univers, merci ».
Paix-amour-joie… À cet égard, vous pourriez aussi utiliser ce mantra-prière-phrase-affirmative-positive-active pour vous même vis-à-vis de votre entourage : « Avec Amour, j’ai maintenant les mots justes que X……… a besoin d’entendre pour bien comprendre, et notre communication (ou ma communication) est de plus en plus équitable (bénéfique dans les deux sens – à la place du seul bénéfice pour soi sans tenir compte des ressentis et des besoins de l’autre)… en accord avec les lois de l’univers, merci » (car il est nécessaire bien entendu d’apprendre les leçons de l’univers que chacun a besoin d’apprendre pour communiquer ce que l’on a sur le cœur, chose difficile à réaliser mais pas impossible).
« Avec Amour, j’ai (j’exprime) maintenant les mots justes que X……… a besoin d’entendre pour bien comprendre, et notre communication est de plus en plus équitable, en accord avec les lois de l’univers, merci »
Comment votre pratique du Reiki Karuna se passe-t-elle… ?
Nous avons pour habitude, lorsque nous donnons des soins sur place ou à distance, de nous connecter avec les maîtres attentionnés tels que Sai Baba, Maître Saint-Germain et bien sûr les archanges Michael et Gabriel. Ce processus fait naturellement partie de l’enseignement sérieux du Reiki Karuna niveau 1 et niveau 2. Les initiations au troisième degré Reiki Usui quant à elles, agissent sur la conscience, et celles du quatrième degré Reiki agissent sur la spiritualité. À vrai dire en une ouverture de conscience et une connexion par le sixième et le septième chakra à une meilleure intuition. Donc une meilleure guidance – on entend ici le mot guide. Ce qui fait qu’avec l’habitude de la pratique du Reiki Karuna (après être initié aux troisième et quatrième degré Usui), l’augmentation médiumnique peut nous permettre de recevoir, ou au moins de le comprendre, de l’intégrer, le même genre de message que celui que nous donnent depuis longtemps Gandhi, Dalaï-lama, Amma, et bien d’autres encore comme Luther King, Steiner, Montessori, Usui, Tesla… et que ce message n’est un secret pour personne ; « vous ne pourrez jamais arrêter les guerres dans le monde, ni la violence et la corruption dans votre pays tant que vous n’aurez pas guéri les conflits dans votre dualité intérieure, chacun d’entre vous ». Les maîtres s’accordent tous à dire que c’est ainsi que nous changerons le monde. Et non pas l’inverse ; changer un gouvernement et tous les maires et adjoints des maires pour être en paix ! Ça c’est de l’illusion pure et dure. (Mais on peut essayer de le faire quand même… lol)
Omraam Mikael Aïvanhov
Faire ce travail sur soi est difficile, est long, très long, toute la vie. Et même au-delà le travail continuera, n’en doutez pas. Lisez ou relisez Omraam Mikael Aïvanhov ..lien…
A propos de longueur de temps pour prendre soin de soi, j’en profite au passage pour passer un message un peu personnel, puisque c’est le moment des vœux autant profiter.
soirées-partage-dojo-reiki… Lors de soirées partage, d’échange sur les stands Planète Reiki des salons bio, quelques amis de Planète Reiki m’ont dit gentiment que des personnes de leur entourage – que j’ai initiées au Reiki – ne revenaient pas me voir parce que justement elle n’avaient pas pratiqué suffisamment (leur impression ! ) l’enseignement appris lors des stages et des ateliers… ça me touche à chaque fois. Je suis un être sensible, et je le resterai toute ma vie. Je comprends très bien ces personnes qui hésitent à revenir au dojo pour des soirées ou pour des ateliers, très sincèrement. Quoiqu’il en soit, ne vous inquiétez pas car je sais très bien faire la différence entre : une technique de changement Reiki enseignée en stage qui permet de la comprendre et d’en entrevoir les effets positifs d’une part. Et d’autre part : de se retrouver seule à la maison avec les activités, le conjoint, la conjointe, les enfants, le ménage, les distractions, la rêverie, la musique les vidéos les repas les courses les amis… et surtout la difficulté de s’y mettre. Et de s’y tenir !
Merci les ancêtres
Toute réflexion faite restons avisés. Tout de même, ce n’est pas dans notre culture – merci les ancêtres ! – de travailler sur soi et de se remettre en question. C’est à notre génération de s’atteler à ce travail de changement de conscience, de changement d’habitudes. Je vous en prie ne vous inquiétez donc pas ! Mais tout bien pesé, en accord avec le cinquième Gokaïs Shin set souni, revenez nous voir car vous savez le bien fou que ça fait un atelier ou une soirée partage ! ! ! Un bain de bols tibétains et de gongs au dojo, une soupe et un verre de rouge, des rires et du chocolat ! Des sourires et des câlins gratuits… et chacun à son tour, quand le temps est venu, quand tout est aligné, le travail intérieur se fait ou se fera… Shin Pai Suna… ça sera un grand plaisir de vous revoir en 2019 !
Ensemble changeons notre monde
Alors apprenez cette phrase par cœur et répétons la nom de stop, tous les jours, tous les mois, tous les ans… toute la vie… ensemble changeons notre monde intérieur à chacun. Et apprenez-la à vos enfants, qu’ils commencent dès maintenant à positiver.
Le travail de l’affirmation de soi est une longue tâche de défrichage, de débroussaillage des limites mises en place depuis des années pour paraître quelqu’un de bien. Ce n’est rien d’autre que du contrôle, une rigidité pour se conformer à l’éducation reçue. L’enfant intérieur blessé, frustré, triste, en colère contenue…déçu, trahi, abandonné….
Alors on comprend que le rigide soit beaucoup plus laborieux à transformer que l’ego ne voudrait nous le faire croire. Mais un jour tout est prêt et les fortifications de protections (pas toutes à la fois) s’écroulent et c’est une véritable renaissance. Délivrance je dirais plutôt.
C’est exactement la même chose lorsque l’éducation est trop molle, trop libre… dans le miroir c’est la même chose.
Guérir l’enfant intérieur
L’enfant n’attend pas qu’on lui dise ce qu’il a à faire ou à ne pas faire, il attend ;
Qu’on lui explique la voie du milieu, soit ;
L’équilibre entre la pensée et l’action.
L’équilibre entre la parole et l’acte.
L’équilibre entre la femme et l’homme.
L’équilibre entre l’adulte non dominant et l’enfant.
guérir-l’enfant-intérieur… Que ta parole soit juste… là est la question. Pour que la parole soit juste il est nécessaire que les pensées soient juste. Entre autres, la pensée affirmative positive réoriente les pensées. À ce sujet je vous conseille de vous procurer le petit livre merveilleux de Louise Hay ; d’accord avec mon corps.
‘Je pense, donc je suis’.
Amitié Reiki
Dom