L’amitié
L’amitié.
L’amitié et les beaux sentiments.
Quand on perd un ami, rien, rien jamais ne peut le remplacer….L’amitié et les beaux sentiments sont épuisants quand on vit un deuil, une perte, une séparation. Une amputation.
Une ablation d’organe, la perte d’un sein ou d’un enfant. D’un animal ou d’un arbre derraciné par la foudre de la colère et de la peur.
Vivre les vagues de l’amitié, les tsunamis émotionnels des beaux sentiments qui tout à coup prennent l’allure du séisme, mieux vaut les vivre et les ressentir au plus profond de soi que d’y résister au risque d’être noyé.
Alors rapidement arrive le temps, inouï de clarté, qui facilite l’acte de faire le vrai deuil, celui du coeur….et jouir à nouveau du courant qui nous porte vers de nouveaux amis.
On sait qu’on les perdra again, mais que voulez vous, on s’y attachera de toutes les façons possible.
l’Amour.
Petite synchronicité d’hier au soir, j’ouvre un des livres en ma possession sur le Reiki et je tombe sur la traduction de deux des poèmes japonais écrits par l’empereur Meiji (Mikao s’inspirait de ces poèmes avec ses étudiants) qui me parle bien en rapport avec le thème :
* L’amitié
Etre Amis,
Pouvoir se montrer
L’un l’autre nos erreurs
Tel est le véritable sanctuaire
De l’amitié
*Les amis :
Dans ce monde
La force la plus honorable
Est la proche amitié
Qui nous sert
A nous entraider
Bises
Merci Jean-Michel
Moi aussi à l’atelier les Kotodamas hier soir au dojo, tandis que je jouais du tambour du bol tibétain, en contemplant le mandala que vous formiez tous allongés autour du bol et en vous écoutant chanter, je me laissais imprégner par ce sentiment ; la confiance dans l’amitié l’amitié dans la confiance.
Tu vois ça me permets de constater ce matin la chose la plus exécrable dans notre société, en France ; c’est que les dirigeants politiques – tous, président ministre député les maires et les employés de mairie très souvent – tous ces dirigeants, toute cette masse dirigeante n’ont aucune amitié pour le peuple.
Au contraire font tout pour la détruire, tout pour nous séparer, tout pour cultiver non souffrance et non besoin fondamentaux pour une seule raison : s’enrichir.
Mais ils ignorent ces pauvres sots le vrai bonheur.
Le vrai bonheur c’est la paix qu’apporte la richesse intérieure.
Merci Reiki
Merci pour ce nouvel article.
De rien mon ami !