Le rapport à l’argent
Le rapport à l’argent dans la nouvelle conscience
Le rapport à l’argent dans la nouvelle conscience et la loi d’attraction
Les mystérieux effets d’attraction des pierres. Avez-vous essayé l’attraction de l’abondance avec les pierres ?
Le samedi 13 octobre je vais animer un atelier sur une extrème et nationale sensibilité ; Le rapport à l’argent. Pourquoi ? Parce que ça n’est pas facile pour tout le monde de gérer le stress du rapport au budget tout au long de la vie. Qu’il soit petit ou qu’il soit énorme. Ou moyen, ça ne fait pas de différence. Chacun a des comportements internes et externes conscients ou inconscients qui génèrent des attitudes pas toujours franches avec Le rapport à l’argent et la manière de l’utiliser dans la vie au quotidien.
D’ailleurs sur ce sujet, dans le système éducationnel scolaire et parental, à mon souvenir et à ma connaissance, la seule chose que l’on nous a appris c’est compter. Additionner soustraire diviser multiplier gagner mettre de côté en avoir devant soi économiser ne pas gaspiller interdit de prêter emprunter flipper…. À l’école je n’ai jamais eu vent qu’il y avait des cours pour apprendre à accepter de perdre. Encore moins entendu parler de cours pour apprendre à donner sans compter. Ni apprendre à recevoir sans se sentir obligé de redonner.
Dans les écoles on n’apprend rien sur Le rapport à l’argent, par contre on a pu apprendre à ouvrir un rat, un insecte, un poisson, également un peu plus loin dans les écoles pour grands, à ouvrir des corps humains, des crânes, des organes… dans le but de voir et instruire comment fonctionnent ces éléments de matières. Bien entendu ceci c’est essayer de comprendre la matière sans se préoccuper de l’esprit. Aujourd’hui chacun le sait, quand l’esprit dort ou s’en va, la matière ne peut plus faire rien d’autre que de dormir ou se décomposer.
Aucun chercheur, aucun chirurgien n’a aperçu de pensées en ouvrant un crâne, ni aperçu le moindre sentiment ou la moindre vibration d’une émotion en ouvrant un cœur humain. Et pourtant…
… vous me direz, quel rapport avec Le rapport à l’argent ?
Là-dessus je réponds ; les deux sont composés de mèmes matières ; molécules cellules atomes électrons quartz eau… c’est la même composition pour un billet, pour une pièce que pour un corps. Et tout comme la matière du corps humain, l’argent ne peut pas fonctionner sans l’esprit.
… À méditer n’est-ce pas…
Cependant, lorsque vous dormez, lorsque dorment les marchands et les banquiers – c’est les mêmes – que fait votre argent dans votre porte-monnaie, votre portefeuille ? Quand vous dormez comment vivez vous Le rapport à l’argent ?!!
Étonnante question, et la réponse est dans la question.
Cela faisait plusieurs années que parfois en fin des cours des stages des ateliers ou des soirées partage Reiki, des stagiaires me demandaient quand est-ce que je ferais…, ou plutôt « est-ce que tu ne ferais pas un atelier sur l’argent ! ? ! ». J’entendais cela se répéter. Et puis un jour, j’étais prêt. J’ai relevé le défi. J’ai fixé une date sur le calendrier : « atelier sur le rapport à l’argent dans la nouvelle conscience ».
Je n’avais absolument aucune idée comment j’allais aborder ce sujet pour animer un atelier d’une journée avec des gens qui justement me donnaient de l’argent pour les aider. Sacré défi. Mais j’aime ça. Et à partir du troisième degré Reiki nous sommes en communication avec un guide spirituel très élevé, il savait que je comptais sur lui. Ou Elle. Et dans les trois ou quatre mois qui ont suivi j’ai reçu des messages, en une belle synchronicité de coïncidences, en rêves, des petits passages lors de lecture de livres spiritualistes ou de romans distractifs, des choses entendues à droite à gauche. Un compost. Cela doit faire maintenant la troisième année que j’anime cet atelier plusieurs fois par an. Progression donc.
La particularité de cet atelier c’est que je vais mixer, tresser et les idées de la physique quantique et des connaissances médiumniques de la nouvelle conscience, avec mes connaissances issues des hauts niveaux de Reiki, y insuffler des données que j’extrais de « l’Angéologie traditionnelle de la kabbale » formation que je suis depuis cinq ou six ans… et le plus fort de tout ça, et qui m’étonnera toujours, c’est l’ouverture du canal avec le symbole de distance Reiki et la réceptivité de ma part féminine – Karuna ® – ce canal merveilleux et surprenant qui ouvre à la connaissance intuitive. Ça ne s’achète pas, ça se cultive initiations après initiations. Une sorte de chamanisme français contemporain.
Je mentirais si je ne disais pas que ces connaissances m’ont apporté depuis plus de 15 ans une vraie compréhension de ce qu’est l’argent, l’action de la pensée sur l’argent, l’action de la pensée et de l’argent sur mon environnement personnel au quotidien. De ces formations que j’ai faites m’ont aussi vers un angle de vue magistralement impressionnant empreint de tristesse sur le symbolisme du fonctionnement du monde politique et financier, les deux enchaînés à cette chose qu’ils n’ont pas comprise, non pas l’argent ! Mais le rapport à l’argent ailleurs que dans la matière tangible.
Politiciens boursiers financiers banquiers, ce n’est pas qu’ils soient privés de conscience, mais ils font de gros efforts pour y arriver.