L’énergie des symboles du reiki

news

Le mental change avec l’énergie des symboles du reiki

Symbole 2eme degré Reiki Usui et bouddha

L’énergie des symboles du reiki, pour la comprendre il faut la vivre. En l’utilisant au quotidien, tout simplement. C’est par la répétition de l’usage de l’énergie des symboles du reiki qu’on en devient addict. Par contre il ne suffit pas de l’utiliser de temps en temps. Par exple de temps en temps pendant une semaine ou deux et puis zut, abandonner. Au début il faut quelques fois faire un effort peut être, ça dépend pour qui. On s’y met avec tendresse et en recherchant la lenteur dans le geste, pour activer la concentration. Et pour ainsi dire, se lancer le défi d’utiliser l’énergie des symboles reiki tous les jours, plusieurs fois par jour, pendant 3 mois. Sinon ça peut devenir rébarbatif, si on le fait parce qu’on croit « qu’il faut les faire ». C’est en les répétant que les choses s’incarnent et enrichissent la conscience.
Non, ce n’est pas obligé d’utiliser les symboles dans la pratique du reiki, on est libre.
Mais c’est un plus si puissant !

La sagesse ancestrale de l’énergie des symboles du reiki

Un symbole reiki est une contraction de molécules, de particules émanant de l’Energie Créatrice Aimante Universelle. C’est pour cette raison que le mental change avec l’énergie des symboles du reiki. « Il » appréhende mieux les émotions, donc les relations.
Un symbole est un pont, une clé, un code d’accès, entre notre système énergétique et spirituel et le Système Energétique Divin de l’Univers, de la Conscience Créatrice Aimante Universelle.
C’est pour dire, que les symboles contiennent la mémoire Akashique de Qui On Est Vraiment, et peu à peu nous la retransmet. Et on se connait mieux.

L’énergie des symboles du reiki est activée par le Son sacré ancestral Japonais, les Kotodamas. En français ; les Mantras des symboles. Le verbe. C’est tout simplement de l’amour Pur verbalisé, mentalement, ou à voix haute. On les chante même, et c’est une puissance supplémentaire et agréable. Peut-être pas aux débuts quand on ‘n’aime pas chanter’. Mais avec à peine 2 ou 3 cours de techniques de chant, en stage wend, on retrouve vite la Voie du chant. Le mental change avec l’énergie des symboles du reiki, ils aident à apprendre, à oser, à aimer, à mieux parler, à apprivoiser la peur, à donner sa voix aux patients lors des soins. Qui s’en trouvent plus aisés.  

Origine du son, mantra du symbole, le Kotodama

Le Japon est un pays riche en traditions spirituelles et en croyances anciennes. Parmi ces concepts fascinants, le Kotodama occupe une place particulière. Le Kotodama, qui signifie littéralement « l’esprit des mots », est l’idée que les mots possèdent une puissance intrinsèque capable d’influencer le monde qui nous entoure. Cette croyance est profondément ancrée dans la culture japonaise et trouve ses racines dans le shintoïsme, la religion indigène du Japon.
Source ; La Clairière – le Kotodama https://blog.laclairiere.fr/kotodama-la-puissance-des-mots-dans-la-spiritualite-japonaise/

La calligraphie des symboles

La densité contractée de la calligraphie des Kanjis de la langue sacrée ancestrale japonaise, honneur et respect, cette connaissance, donne toute la force aux symboles. Les symboles du Reiki augmentent la capacité cérébrale et cognitive, dont dépend la qualité des connections neuronales. La capacité cérébrale et cognitive, se constitue tout au long de la vie, en fonction du niveau socioculturel, des activités quotidiennes et de nombreux autres facteurs, comme la quète de Spiritualité et de Vérité, plus exactement la quète de la Sagesse éternelle.
Elle est en Soi. L’énergie des symboles l’éveille, la réactive, la fait vibrer. Nous la fait aimer.

La capacité cérébrale et cognitive, néanmoins, est altérée gravement au départ de la vie, dès la naissance, de zéro à 3, voir 4 ans. Ce passé caché dans l’inconscient influence les activités, les désirs, les projets, les comportements, le besoin de reconnaissance. La souffrance psychique et physique. L’attachement et le rejet.

C’est pour toutes ces raisons que le Reiki plaît. Et que les symboles sont aimés.
Vous êtes Sacrés. 

 

Merci-en-calligraphie-Japonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.