Miel et canelle
Les vertus du Miel et de la Cannelle
Un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Recette à petit prix ! Les scientifiques acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies sans effets secondaires. La science dit que même si le miel est sucré, s’il est pris selon le dosage d’un médicament, il ne fait pas de problèmes pour les patients diabétiques. Weekly World News, un magazine au Canada, dans son numéro daté du 17 janvier 1995 a donné la liste des maladies qui peuvent être guéries par le miel et la cannelle, tel que démontré par des recherches menées par des scientifiques occidentaux :
Et, pour décupler les effets : 3 mn de Reiki sur votre préparation !
Sans hésiter à la saupoudrer de Symboles Reiki !
Cancer :
Des recherches récentes au Japon et en Australie ont révélé que des cancers avancés de l’estomac et des os ont été soignés avec succès. Les patients souffrant de ces types de cancer devraient prendre quotidiennement une cuillerée à soupe de miel avec une cuillère à café de cannelle en poudre pour un mois, trois fois par jour.
Maladies cardiaques :
Faire une pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement au petit déjeuner. Cela réduit le taux de cholestérol dans les artères et sauve le patient de crise cardiaque. Si ceux qui ont déjà eu une crise font cela tous les jours, ils sont gardés à bonne distance d’une nouvelle attaque. L’utilisation régulière de cette pâte soulage la perte du souffle et renforce les battements du coeur.
Arthrite :
Les patients souffrant d’arthrite peuvent prendre tous les jours,
matin et soir, une tasse d’eau chaude avec deux cuillères de miel et une
petite cuillère à café de cannelle en poudre. Si elles sont prises
régulièrement, même l’arthrite chronique peut être guérie. Lors d’une récente recherche menée à l’Université de Copenhague, il a été constaté une nette amélioration sur le plan douloureux et celui de la mobilité.
Infections de la vessie :
Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à
café de miel dans un verre d’eau tiède et boire. Cela détruit les germes dans la vessie.
Mal de dents :
Faire une pâte d’une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel et l’appliquer sur la dent douloureuse. Appliquer 3 fois par jour jusqu’à ce que le mal s’arrête.
Cholestérol : Deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle en poudre mélangées à16 onces de thé, données à un patient ayant un taux de cholestérol élevé, réduisent le niveau de cholestérol dans le sang de 10 % en deux heures. Comme il a été mentionné pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour, tous ceux qui souffrent de cholestérol chronique seront guéris. Selon les informations reçues, le miel pur pris quoti- diennement avec de la nourriture, soulage le cholestérol.
Grippes :
Ceux qui souffrent d’un rhume commun ou sévère devraient prendre une cuillerée à soupe de miel tiède avec ¼ de cuillère de cannelle en poudre par jour pendant trois jours. Ce processus permettrait de remédier à la plupart des toux chroniques ou grippes, et libère les sinus.
Maux d’estomac :
Le miel pris avec de la cannelle en poudre guérit des maux d’estomac et des ulcères d’estomac.
Gaz :
Selon les études réalisées en Inde et au Japon, si du miel est pris avec de la cannelle en poudre, l’estomac est soulagé de gaz.
Système immunitaire :
L’usage quotidien du miel et de la cannelle en poudre renforce le système immunitaire et protège le corps contre les bactéries et les attaques virales. Les scientifiques ont constaté que le miel contient diverses
vitamines et du fer en grandes quantités. L’utilisation constante de miel renforce les globules blancs (système immunitaire) pour lutter contre les
bactéries et les maladies virales.
Indigestion :
Saupoudrer la cannelle en poudre sur deux cuillères à soupe de miel avant de prendre de la nourriture soulage l’acidité et digère le plus lourd des repas.
Longévité :
Un thé fait avec du miel et de la cannelle en poudre pris régulièrement
arrête les ravages de la vieillesse. Prendre quatre cuillères de miel, une cuillère de cannelle en poudre et trois tasses d’eau et faire bouillir pour faire, comme un thé. Buvez ¼ de tasse, 3 à 4 fois par jour. Cela conserve la peau douce et fraîche et arrête le vieillissement. L’espérance de vie augmente également.
Acné :
Faire une pâte avec 3 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à café de cannelle en poudre. Appli- quer cette pâte sur les boutons avant de dormir. Lavez le lendemain à l’eau tiède. Si c’est fait tous les jours pendant deux semaines, cela élimine le bouton jusqu’à la racine.
Perte de poids :
Quotidiennement, à jeun, le matin, une ½ h avant le petit déjeuner et le soir, avant de dormir, boire du miel et de la cannelle en poudre dans une tasse d’eau bouillie. Si c’est pris régulièrement, cela réduit le poids même de la personne la plus obèse. De plus, boire régulièrement ce
mélange ne permet pas d’accumuler de la graisse dans le corps, même si la personne mange une alimentation élevée en calories.
Maladies de la peau :
Appliquer le miel et la cannelle en poudre en parts égales sur les zones touchées guérit l’eczéma, la teigne et tous les types d’infections de la peau.
Perte auditive :
Pris quotidiennement matin et soir et à parts égales, le miel et la cannelle en poudre rétablissent l’ouie.
Fatigue :
Des études récentes ont montré que la teneur en sucre du miel est plus utile, plutôt que d’être préjudiciable à la force du corps. Les personnes
âgées, qui prennent le miel et la cannelle en poudre, à parts égales, sont plus éveillées et plus souples. Le Dr Milton, qui a effectué la recherche, a déclaré qu’une ½ c. à soupe de miel prise dans un verre d’eau et saupoudrée de cannelle, pris chaque jour après le brossage et l’après-midi à environ 15:00, lorsque la vitalité de l’organisme commence à diminuer, augmente la vitalité de l’organisme en une semaine.
Mauvaise haleine :
Les habitants de l’Amérique du Sud, en se levant le matin, se
gargarisent avec une cuillère à café de miel et de la cannelle en poudre dans de l’eau chaude, de sorte que leur haleine reste fraîche toute la journée.
Bonjour,
Je vous remercie pour ce site très instructif.
J’ai une question concernant la partie Perte de poids. En effet, j’ai eu des pb d’hypothyroïdie et j’ai pour objectif (avec un acupuncteur) de perdre 25 kg.
J’ai, depuis 1 semaine, mis en pratique la tisane tout en suivant le régime prescrit par le médecin.
Je suis épatée, je dégonfle d’après mes amis à vue d’œil !
Ceci dit, j’ai une question, sur d’autres sites, ils suggèrent de rajouter au « breuvage magique » le jus d’un 1/2 citron.
J’ai également testé, je trouve que ça a meilleur bon gout, mais je me doute que le citron apporte une vertu supplémentaire … Mais laquelle ? j’espère qu’il n’interagit pas aux bienfaits du miel et de la cannelle.
Me conseillerez-vous tjs sans le citron ? ou de continuer sans ?
Dans l’attente de votre retour.
Bien amicalement,
Marika
bonsoir
je ferais « sans le citron » !
et, si vous voulez, une heure ou deux après : huile d’olive, miel et citron….
comme ça vous bénéficiez des divers éléments, mais la 1ere est TERRIBLE !
Je vous remercie pour votre retour.
Je continuerai votre recette, car avec mon régime équilibré j’ai perdu cette semaine 2.8kg.
Et en toute facilité !
Merci bcp et bonne continuation