Pardonner
Ô combien c’est difficile de pardonner !
Et se pardonner à soi donc !?!
La culpabilité est un fardeau, la colère en est un autre.
Le regret n’est pas bon pour la rate.
Tant que l’on n’a pas pardonné – et que l’on ne se pardonne pas – il y a quelque chose qu’on « Retient », que l’on « Conserve » en soi. Ça prend de la place.
Ne pas pardonner « ferme, clôt, obstrue ». Porte fermée = porte-poisse.
Pardonner « Ouvre ». Porte ouverte = la vie entre !
Le pardon est parfois nécessaire pour améliorer le rapport à l’argent.
Pardonner permet de recevoir du nouveau, du neuf.
Le Pardon est une merveille.
« Pardonner est l’acte le plus puissant qu’il soit donné aux humains d’accomplir. Avec le Pardon, l’événement qui aurait pu faire grandir la brutalité dans le monde sert à la croissance de l’amour.
Les êtres blessés qui apprennent à se pardonner et à pardonner transforment leur propre blessure ». G.Bessière
Au Programme :
Je vous propose d’explorer en profondeur une technique de pardon que j’ai longtemps utilisée, et de la mettre en pratique au cours de l’atelier. Une technique de pardon particulièrement efficace qui se mixe bien avec les symboles Reiki Usui. Consulter le site pour plus de détails.
Bonjour, le sujet du pardon est pour moi un sujet important.
Comment pardonner quand quelqu’un de demande pas le pardon. Dans ce cas là, moi je n’arrive qu’à ne plus être en colère et à être disposée à pardonner, mais il me reste la blessure qui saigne toujours. Le pardon donner sans être demander c’est difficile..
d’un point de vue social, politique et mm religieux oui pardonner est difficile.
il faut avant tout se pardonner de s’être laissé blesser dans la situation. Si on a été blessé c’est qu’on avait une faille, une faiblesse. En vertu de ce principe ce n’est donc plus la faute de l’autre….on se pardonne, et ensuite il est plus aisé de pardonner à l’autre. Dans le coeur, tout dans le coeur.