Questions réponses Reiki

Soigner le corps avec le Reiki

Les réponses aux questions sont partagées pour profiter au plus grand nombre 

Questions réponse déc. 2024

La nuit noire de l’âme

X … Il me tarde la semaine de retraite reiki de Mars. J’en ai besoin. J’ai l’impression d’avoir atteint un palier énergétique que je n’arrive pas à franchir. C’est une sensation très désagréable. Je n’arrive pas à trouver le chemin vers mon être profond. Je ressens que si je parviens à franchir ce palier mes capacités seront augmentées en reiki.

Dom … Je reviens sur le séminaire reiki du mois de mars auquel tu fais allusion, mais par-dessus tout de tes attentes.
En y pensant avec profondeur ça pourrait être dû à la manifestation du phénomène dit ‘La nuit noire de l’âme’. Une particularité spécifique – et bénéfique – du 7ème chakra – la relation avec le Père Ciel, l’Esprit Conscience Universelle.

En souhaitant que tu y trouves une brindille de réponse qui te rassure…

Lorsqu’on chemine spirituellement, il y a toujours des paliers sur le chemin. C’est fait exprès. Certains émanent de ‘la nuit noire de l’âme’

On travaille, on médite, on s’engage dans des lectures de plus en plus hautement spirituelles, on fait des efforts, on se fait beaucoup de Reiki, on donne du Reiki aux autres. A la nature à la nourriture, on fait des efforts pour ne plus rester dans le moule de l’illusion du social, on fait des efforts pour voir de plus en plus les mensonges de la politique qui devient de plus en plus capitaliste et vorace… alors forcément…

… nous obtenons des résultats et des changements dans notre vie. Nous nous éveillons, nous nous élevons. En somme toutes nous re-devenons qui nous sommes réellement. On s’en approche. Et c’est là une récompense naturelle des efforts fournis. Les efforts d’aller dans la direction opposée à celle que les masses dominantes veulent nous faire prendre en nous faisant croire que c’est la seule possible. Car il faut bien le reconnaître, il faut du courage pour cheminer spirituellement d’une manière engagée comme nous le faisons. Donc oui, nous avons des résultats, des récompenses, et c’est jouissif. Mais…

… mais, il y a un risque. C’est celui de se croire arrivé et de s’enterrer, de s’attacher aux résultats déjà obtenus et d’en faire un autre nouveau confort. Notre nouvelle zone de sécurité !

Et de retomber dans un plan parallèle social. Le connu mais un peu plus spirituel. Et on le sait, le connu c’est facile. Puisqu’on ne connaît. 

Donc, de temps à autre, les guides spirituels, Nos anges gardiens, en lien avec l’Atome de notre 7ème chakra, arrêtent de nous envoyer les petites paillettes auxquelles on s’habitue et font semblant de nous oublier… enfin ils le font quand même.

La nuit noire de l’âme. Je précise qu’elle va de 0,1 %  à 1 000 000 000 %… c’est comme pour beaucoup de choses, l’échelle est graduée.

Et donc oui c’est fait exprès. Pour savoir si on veut vraiment continuer. Où s’arrêter là. Et la dichotomie c’est que dans ces cas-là, lors de ses paliers, on est un peu comme dans un état de dépression ; on ne voit pas où est la porte suivante. Où est passée cette porte pour continuer à s’élever sur le chemin spirituel et continuer d’heureux se voir. Recevoir ces récompenses obtenues en s’élevant spirituellement. Même, on peut croire parfois, qu’il n’y a plus de porte et que l’on n’ira pas plus loin. OK…Ces fripons de guides nous font flipper.

Et bien entendu Bon sang mais c’est bien sûr ! ! ! c’est le moment de s’asseoir, de fermer les yeux et d’entrer en soi, dans le temple intérieur là où réside dans notre cœur la Divinité intérieure. L’enfant Divin intérieur.

À tout hasard cet enfant divin n’aurait-il pas encore quelques blessures qui demandent à être comprises et transcendées… ? ! Ou bien en cachant ses blessures notre enfant intérieur Divin ne serait-il pas entré un petit peu en paresse spirituelle… ? ! Peut-être que les méthodes de méditation ou de soins à soi énergétiques sont-ils un peu usés… ! ? Par exemple, en terme de techniques Reiki du premier au 4e degré Usui et/ou Karuna, avons-nous vraiment pratiqué et re pratiqué toutes les techniques apprises… ! ?

Et si, initié au 2e Degré et / ou au 3e degré sommes-nous tous les jours connectés à HSZSN ? avec Gyo Wo Ageme… ? ! Cette merveilleuse colonne de lumière Komyo dans laquelle nous sommes en communication avec CKS ! Et avec Gnosa pour guérir l(esprit, le mental et l’ego ! 

Demandons à notre guide, à nos guides « qu’est-ce que je dois voir maintenant ? – Qu’est-ce que tu attends que je fasse maintenant ? –  Qu’est-ce que Tu Veux que je vois que je ne vois pas ? ».

Posture de Vacuité et Ecoute active ne peuvent être alors que bénéfiques, n’est-ce pas… Eclairantes.

X…Merci infiniment Dom , En effet je ne peux nier que je progresse. J’en ai la preuve par l’intuition de nouveaux protocoles et par les résultats obtenus. Même si je dois avouer que ces résultats ne sont pas persistants et c’est frustrant (par exemple. Mon amie dont l’état s’est amélioré mais qui a encore de petites crises d’épilepsie). C’est comme s’il me manquait quelque chose dans la puissance du soin pour que ces petites crises finissent par disparaître.

Que c’est frustrant !! Mais je me dis aussi que ce petit quelque chose c’est le travail personnel qu’elle doit fournir de son coté. Donc en même temps j’accepte. Donc en mème temps que ces signes c’est comme s’il me manquait qqe chose. Cela fait 52 ans que j’ai cette impression en fait. Mais je ne sais pas comment m’y prendre pour trouver mon âme. Car tel est mon but. 
Et donc tu viens de me donner une piste car je ne savais pas que je pouvais questionner mon âme. Grande découverte pour qui attendait des réponses sans savoir quelles questions poser. Enfin ma grande difficulté c’est l’isolement. Être seul à travailler le Reiki est compliqué car je n’ai pas de repère. Mais je ne lâche rien car j’ai enfin trouvé dans le Reiki ma route. La voie. 
Gratitude infinie Dom.

D… Lors du séminaire 3ème et 4ème degrés, tu auras tes réponses, car ce sont les degrés d’élévation spirituelle. En attendant mars 2025, pratique Shinpaï Suna et Gyo Wo Ageme.
Sois tranquille ‘ce’ qui un jour est partit, reviendra.
C’est la Loi Universelle des rythmes.

*********************

La haine et la blessure de rejet et d’injustice

X….J’ai une question qui porte sur  » quelle est ma mission de vie » sur laquelle je ne vois pas et je n’entends pas la réponse…En ce moment je travaille sur ma libération des liens toxiques et Trans générationnels qui me lient à ma mère principalement. 

En résumé, qu’est-ce que je fais ici ? Pourquoi mon projet pro n’avance pas (massage canin avec séance reiki + communication animale)

Comment savoir si nous sommes sur le bon chemin et comment faire pour y arriver ? J’ai des idées sur du long terme mais je n’arrive pas décoller parce qu’il y a toujours un truc qui ne va pas. Il y a toujours une barrière.

Dom … ‘La seule chose qui sépare un rêve de la réalité , c’est l’Action quotidienne’…sagesse éternelle.

X…J’avoue que j’ai été dépité lorsque j’ai lu ta phrase. Elle m’a travaillé l’esprit quelques jours. Finalement j’ai terminé et j’ai commandé mes cartes de visites et mes cartes cadeaux. Merci à toi Dom.

 Ces pensées m’ont amené à demander à ma mère pourquoi elle ne m’avait pas laissé le choix des études en fin de 3ème. Finalement elle a projeté ses peurs, à la suite de mon opération de la scoliose. Depuis ce soir-là, je suis emportée par la haine et je n’arrive pas à me calmer. 

D …. La première chose à faire, en t’aidant bien sur avec les symboles de distance et du cœur du second degré ; 

1 – (avec les 2 symboles qui facilitent l’acceptation, la rendent possible) c’est d’accepter d’avoir subi cette situation « choix d’études imposées ».

2 – accepter que ta mère ai fait ce choix. L’accepter du fond du cœur avec Ito ni Shin Setsu Ni (sois bonne envers cette personne, elle aussi est en quète d’évolution ), Kyo Dakewa ( un jour après l’autre ) jusqu’à être sûre d’accepter avec le cœur que ta mère est fait ce choix ! C’est très important. 

3 – Consécutivement ; accepte de ressentir de la haine et que tu sois énervée envers elle. Accepte-le avec le symbole de distance et le symbole du cœur aussi et : Shin Setsu Ni « je suis une personne qui peut encore avoir de la haine envers ma mère, et je m’aime comme ça parce que c’est ma réaction émotionnelle naturelle ». 

X…C’est après avoir écouté tes vidéos youtube (car rien n’arrive au hasard) que je t’ai envoyé ce mail avec mes questions. Tu confirmes ce que je pensais et en même temps je m’attendais à autre chose… car je pense qu’une partie de moi était dans le déni et voulait entendre autre chose.

D … En tant qu’initiée reiki tu es en mesure de comprendre que la clé, la solution absolue ; c’est l’amour absolu. L’amour inconditionnel. L’amour envers toi-même sans te juger de ressentir cette haine envers la mère, et l’amour sans la juger qu’elle ait pu faire ce choix. Car toute humaine est libre de ses comportements (c’est la Loi Universelle d’incarnation, et si elle t’a fait du mal elle l’avait fait inconsciemment et s’est sous Sa responsabilité ; un jour elle y sera confrontée, et devra se repentir face à elle mm). Si elle t’a fait du mal c’est son karma et c’est à elle de le régler, pas à toi. 

Te répéter par exemple « c’est juste une personne qui a fait un choix différent de celui que j’aurais voulu faire, SHK, SHK, SHK – symbole qui apaise la dualité en soi ». 

X… Je n’ai pas du tout pensé à ce type de phrase. Je vais le faire et attendre la réponse mais encore faut il que je l’entende et la comprenne…

D… Ce qui t’arrive c’est la conséquence de la blessure de rejet ! !… Il me semble que je t’ai envoyé les méditations transcendantales pour les 5 blessures.

Effectivement lorsque enfants ou adolescents on vit Le sentiment d’être rejeté (Inconsciemment bien sûr) il s’ensuit un comportement au niveau de l’esprit, au niveau des croyances genre «  à quoi bon que je fasse cela, de toute façon je serai rejeté (par exple Massages canins…)». 

Donc tu peux comprendre que tu dois faire un gros travail de nettoyage de mémoires au niveau de la blessure de rejet et d’injustice aussi. Parce que c’est injuste ce que tu as vécu. Mais jusque-là tu ne le savais pas. D’où cet agacement et tu te retrouves avec cette haine que tu as accumulée inconsciemment sans le savoir, depuis cet incident ‘études forcées’. Renvoie là à la terre. La terre transforme le fumier en engrais. 

Pour guérir ces mémoires de rejet et d’injustice, écoutes et réécoutes réécoutes avec le casque les 2 méditations transcendantales, d’une part.

D’autre part, fais-toi de gros et beaux envoi à distance ‘guérison dans le passé’ : la technique Reiki 2 où tu te vois face à ta mère qui reste stoïque et toi tu t’envoies les symboles reiki à l’image de toi-même dans le passé… tu as la carte mémoire dans le livret Planète Reiki 2eme degré. Plus sur la clé USB du stage : une ou 2 méditations guidées sur cette méditation-guérison dans le passé. 

Et tu ajoutes un autre quartz avec un autre papier pour «la guérison à distance longue durée Par tranche d’âge : durant la période du jour ou la mère a refusé de t’écouter et à imposé les études » Ce cristal de quartz tu le recharges et le réactive sur une durée de 21 jours. 

Le Petit conseil du maître… ; fais tout ça avec amour en ressentant dans ton corps que tout est en train de changer ! ! Avec Espoir mais sans attente ! 

X… Je me dis si j’avais fait les études d’assistante vétérinaire j’aurais pu par la suite faire des massages pour chien à but thérapeutique à domicile… 

D… Inutile de continuer à vivre avec les remords du passé, ça ne sert absolument à rien d’autre qu’à entretenir le feu de ta colère ! ! ! Passe à l’action ; purifie avec les techniques apprises au stage Karuna !

Rama ; libère les 3 chakras du bas / Kryia ; Reviens à ta présence sur terre ici maintenant / ect…révise les 2 niveau sur le livret Karuna que je t’ai donné en stage.  

Et répète toi « oublier le passé vivre dans le présent est sans danger. J’aime ma vie et la vie est faite pour moi » à chaque fois que tu repenses au passé et au remords qui s’ensuivent.  

*****************  

Idées suicidaires, bon ou mauvais choix de pensée ? 

X… Qu’est-ce que je suis venue faire sur terre avec une vie de merde… Il y a un truc que je ne saisis pas et ça m’emmène à nouveau à des idées suicidaires. 

D … Eh bien justement dans ta question il y a la réponse : enlève la merde qu’il y a dans ta vie en guérissant les blessures de la petite enfance et de l’adolescence, tout simplement. 

Dis-toi dans un premier temps que tu es venu sur terre dans cette intention de réparation ! 

Et répète-toi tous les jours que derrière la merde et il y a toujours une grande vertu.

C’est comme lorsqu’on trouve une pierre dans la boue il faut bien la nettoyer et la polir pour voir sa merveilleuse beauté. Il en est de même pour toi, pour ton esprit.

Si je te parle de tout ça, c’est que j’ai Vécu des choses similaires avec ma mère, d’où la polyarthrite chronique évolutive rhumatisante qui n’était autre que La conséquence de la haine que j’avais envers elle. Et c’est exactement ça qui m’amena au Reiki et à la guérison non seulement du corps mais de mon esprit et l’ouverture de conscience. Et aujourd’hui ma mère et ma meilleure amie. 

 X … c’est plus simple de partir et on ne s’emmerde pas) c’est vite fait bien fait… 

D …  ÇA serait la plus mauvaise idée que tu puisses réaliser pour l’univers tout entier ! 
Sur le plan KARMIQUE c’est la pire de toutes les erreurs. L’église ne le sait pas. L’école non plus. Le suicide c’est refuser le plan merveilleux que l’univers t’offrit lorsque tu souhaitas cette nouvelle incarnation sur la terre. 
 

 C’est considéré en Haut Lieu de la source comme un meurtre, un assassinat. C’est comme si la personne qui se suicide assassinait quelqu’un de sa famille en faisant souffrir toute sa famille et ses proches. C’est facile à comprendre car elle laisse tous les membres de la famille sur plusieurs générations dans l’incompréhension et un deuil incommensurable. Il faut à l’âme qui se suicide de multiples réincarnations avant de purifier cet acte. 

Les idées de suicide viennent du fait de ne pas voir ou de refuser de voir qu’il y a une issue à la problématique. 

Porte sur toi un pendentif de larimar pendant 21 jours, et un autre de calcite verte. Ça éclaircit l’esprit et éloignent des entités. Les pensées seront plus claires. 

Je te souhaite le meilleur de la vie, bon courage pour te responsabiliser, et je te remercie pour ta confiance. 
*********
Soins des acouphènes avec Reiki Karuna à distance

X… Bonsoir Dom. J’aurais besoin d’un conseil ; Il y a 3 jours j’ai fait un soin à distance en reiki Karuna pour des acouphènes puis hier et avant-hier avec papier et cristal. La personne me dit beaucoup mieux dormir. Avoir les oreilles qui se bouchent et se débouchent. Sentir de la chaleur et des variations de sons.
Ma question: Est-ce que je continue tous les soirs jusqu’a ce que ça disparaisse ou est-ce que je dois espacer les soins à distance Karuna? Si je dois espacer comment dois-je faire ? Merci pour ton retour.

D … Continue, chq jours, jusqu’à ce que ça suffise complétement…n’espace pas les soins, n’arrete pas, aucun risque d’overdose avec le Reiki……ensuite, lorsque tu décideras que c’est suffisant grâce aux retours de la personne, tu mets un papier ds la boite reiki pour 21 jours minimum, pour peaufiner les soins sur d’éventuelles mémoires récalcitrantes.

X.. Bonjour Dom J’ai écouté ton conseil.

1- j’ai travaillé sur un cristal plus le papier prière reiki que je t’avais envoyé en photo, merci pour la clarification apportée à ma phrase prière affirmative. Pendant le soin mes mains sont devenues transparentes et au moment de Shinto, un paysage m’est apparu au loin: des montagnes avec un village éclairé au pied de la montagne. Le papier quant à lui s’est transformé en capsule comme si elle contenait le message.
2 – la personne recevant le soin à distance m’a dit avoir entendu un chant lointain un court instant pendant le soin Karuna.
Voilà pour le partage. C’est fabuleux.

2 commentaires sur “Questions réponses Reiki

    1. Bonjour Daniel, je vous ai eu au tel hier soir, et ce matin je vous ai envoyé par mail les techniques reiki du 2ème degré pour guérir les cervicales.
      J’ai 5 pièces jointes concernant ces techniques, que vous avez surement eu lors de votre stage 2éme degré avec un autre enseignant, comme vous m’avez dit hier .
      J’ai amélioré et facilité l’usage de ces pratiques, dont celle de l’envoie à distance avec un ours en peluche.
      Tenez moi au courant de l’évolution de votre santé.
      Amicalement
      dom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.