Rèves prémonitoires
Premier rêve prémonitoire analysé puis 2ème rève
Réaliser le rêve d’habiter un grand espace
Dans la réalité, la ‘vraie’ vie, en juin 22, période ou j’ai fait le premier rève prémonitoire analysé. Je venais d’acheter dans les Cévennes ce que l’on appelle un plateau. Un plateau est un bien immobilier qui servait de stockage, comme par exple une grange, un hangar ou entrepot. En l’occurrence c’est un grenier. Un beau volume d’un peu plus de 100 m² sans aucune cloison. J’ai toujours réalisé mon rêve d’enfance de ne jamais habiter que dans de grands espaces. Né sous le signe du dragon, j’ai besoin d’étendre mes ailes sans me cogner dans l’étroitesse des couloirs. Besoin d’espace.
Un grand espace libre.
Cependant, situé au 3ième étage d’un immeuble très ancien, pierres du torrent, grosses poutres dont certaines sont carrément des arbres, vraiment pas droits. Très beau. Offrant un potentiel qui correspondait à mes désirs. Je déchantais un peu une fois le rêve prémonitoire analysé. Pas mal de travaux, non, en fait beaucoup de travaux ! Je n’avais pas imaginé à quel point. Un peu artiste, beaucoup rèveur. Mais grande confiance en moi et foi en la vie et au Reiki Usui Komyo.
Financièrement je n’avais pas le choix. Sinon je n’aurais jamais acheté un grenier…… Aujourd’hui, un an après, je sais pourquoi, spirituellement, je l’ai acheté.
Un ami s’était proposé pour m’aider à restaurer ce grenier. J’étais trop content et lui aussi. Je vais l’appeler Jèp.
Le premier rêve prémonitoire analysé
Fin juin 2022, compromis signé, mais pas encore en poche la clé du grenier.
Le rève prémonitoire analysé
Alors que j’entre dans le/mon grenier, futur loft, J’ouvre la porte et je vois Jèp. Il était assis sur une mezzanine qu’il avait construite, avec 2 ou 3 autres personnes qui lui prétaient main-forte, eux silencieux, se tenaient en arrière de lui, dans la pénombre.
J’étais curieusement étonné qu’il ait fabriqué et installé une mezzanine alors que je ne lui avais rien demandé. Du reste lui mème ne m’avait pas dit qu’il allait faire ça.
En même temps, toujours dans le rève, j’étais outré de son audace, de son sans gène et pour autant j’étais content, ça m’arrangeait bien vu l’ampleur des travaux qu’il y avait à faire.
Là-dessus, sans se démonter et sûr de lui, comme s’il était le chef, il me dit « demain je vais chez bricodéfaux – le super marché de matériaux – je vais acheter le lambris et je vais te faire le plafond ».
Il me dit ça sur le ton de celui qui avait pris Sa décision. Sans me consulter, sans me demander mon avis ni mon goût en matière de sous-plafond. Comme pour la mezzanine.……
Je me renfrogne un peu, réfléchissant tout en regardant fixement le plafond. J’imagine vite la sorte de lambris qu’il allait prendre chez ce grossiste, un matériau qui ne serait sûrement pas de mon goût. Dans le rève j’en suis tellement convaincu que je lui riposte fermement mais amicalement « pour l’achat du lambris, je préfère attendre. J’analyse le marché, je veux voir et choisir moi-même. J’ai besoin de prendre le temps de réfléchir à ce que je veux vraiment ». J’ai bien vu dans le rève qu’il était contrarié, même s’il ne voulait pas le montrer, ni qu’il n’ait rien dit de plus. J’étais bel et bien le propriétaire après Tout. Et avec le Tout. Le rêve, rêve prémonitoire analysé, s’arrête là.
Un été enrichissant comme dans un rève
Au mois de juillet je partais en vacances dans les Alpes et en profitai pour faire un stage ‘randonnée et interprétation des rêves’ proposé par U.C.M – centre d’enseignement et de recherches spécialisé sur le langage symbolique et l’interprétation des rèves et des symboles. J‘y ai suivi quelques formations, dont une dans l’Himalaya. Egalement suivi leurs visioconférences et travaillé les rèves et la méditation avec les 9 gros volumes de la formation UCM ‘Angéologie traditionnelle de la kabbale’. Le symbolisme, avec le langage ont toujours été ma passion.
De ce fait, j’ai grimpé dans les Alpes avec Thomas, l’animateur le plus bienveillant que j’ai jamais rencontré, formé par UCM. J’en ai profité lors de ses ateliers sur les rèves, nous faisions ça en pleine rando dans la nature, les forets de mélèzes parfumés, j’ai profité pour demander des compléments d’interprétation de ce rêve.
Thomas analyse le rève
Entre autres Thomas m’a révélé que j’allais rénover mon grenier intérieur. Et que Jèp lui aussi allait rénover son grenier intérieur. Je remercie Thomas car Je n’avais pas pensé à cet aspect du symbolisme du grenier.
Pour ma part j’avais interprété ainsi ; le rêve me signalait « voilà ce que cette personne – charpentier – peut t’apporter » « regarde comme il a bien construit la mezzanine, c’est du très bon travail, tu peux compter sur lui » « Par contre prend en considération qu’il aura plutôt tendance à décider à ta place ce qu’il faut faire plutôt que te consulter pour savoir ce que tu souhaites faire toi » « Et d’autre part, sur le choix des matériaux ça risque d’être la même chose. Il achètera comme si c’était pour lui et non comme si c’était pour toi ».
Prémonitoire veut dire prévenir
Le rêve nous prévient pour nous faciliter la vie
Le rêve me prévenait qu’il allait falloir que je sois vigilant. Cependant, me concernant il manquait un petit détail dans le rêve…… je ne savais pas à quel point je devais rester vigilant ! ! ! Tous les jours, tous les jours, à chaque heure de la journée ! Ce fut à ce point-là, vraiment.
Effectivement, lorsque j’ai eu la clé du grenier fin octobre, Jèp a commencé les travaux à sa façon sans tenir compte de mes priorités. De surcroit je me suis progressivement aperçu qu’il n’acceptait aucune remarque, aucun conseil, ni aucune critique, sinon il s’emportait et se fermait aussitôt.
Alors comment j’ai réagi dans ces cas-là ? Au lieu d’être vigilant comme le rève m’avait prévenu, j’entends par là en pleine conscience du ici maintenant – à l’écoute de ma voix intérieure, tout en restant à son écoute à lui – au lieu d’être dans cette vigilance-là, souvent je restais figé sans savoir ce qu’il se passait réellement. Une partie de moi me disait « si je réagis à ce qu’il dit et ce qu’il impose, à ce qu’il refuse, je crains qu’il le prenne mal, qu’il s’en aille, qu’il me laisse tomber ».
Perpétuellement en quête de reconnaissance
Jèp est d’une extrème sensibilité due à un incroyable besoin de reconnaissance, ça me déstabilisait. De mon coté j’avais tellement besoin de lui, parce qu’il était disponible et compétent. Et par conséquent, à chaque fois que j’ai voulu, ou dû exprimer un mécontentement, forcément il s’est froissé. Assez sauvagement je dois dire.
Quelques mois plus tard j’ai pris conscience d’une zone en moi qui se réactivait, la blessure originelle du rejet.
Le 1er rêve prémonitoire analysé ne contenait pas cette précision, dommage.
Rénovation du grenier le rève d’un défi
Concernant la rénovation du grenier, je me suis lancé un défi. D’utiliser pour contrecarrer la crise provoquée par les industriels, de réaliser les travaux avec le maximum de matières de récupération. C’était long, fastidieux de poncer tout ce bois ancien, et particulièrement compliqué d’adapter et de construire sur un bâtiment qui a plus de 200 ans ou rien n’est droit, pas même les poutres qui sont des arbres. Si grosse galère avec le niveau et équerre… lol… enfin une grosse partie des travaux ont été réalisée, y compris avec l’aide d’autres amis que je remercie ici au passage. Pour l’électricité, pour la construction, pour le badigeon des murs à la chaux, et vers la fin mars nous avons décidé Jèp et moi d’un commun accord de faire un break. Pour souffler et respirer tous les deux chacun de son côté.
Le symbolisme du grenier ; considérons la réalité comme un rêve, mais de toute façon la vie est un rêve. Ce grenier se situe au troisième étage. Ça correspond au troisième dantien – centre énergétique de la conscience, les 5, 6, 7 et 8ème chakras. Il est situé au numéro 16 de la rue. 16 C’est le numéro de mon ange intellectuel, Hekamiah.
On garde ‘on sait jamais’, objets, émotions et pensées
Donc dans l’absolu je rénovai mon grenier intérieur, c’est-à-dire que je rénove tout ce que j’ai mis dans le grenier de ma conscience sur le plan intellectuel. Et voyez par vous-même, tout ce que l’on peut mettre dans un grenier ; des choses qu’on ne veut pas jeter, que l’on garde pour on sait jamais, au cas où… un lieu où il y a beaucoup de poussière, des toiles d’araignées, ou on manque dans certains coins d’espace pour se tenir debout, se tenir bien droit. C’est ce qui se passe dans notre conscience pour se tenir bien droit, je veux dire de manière naturelle, pas avec un support matériel comme l’argent, le pouvoir, une situation, la séduction pour obtenir, bref se tenir bien droit en toutes circonstances, favorables ou défavorables, seul ou face aux autres. Surtout face à ce qui nous dérange. Alors on comprend que dans le grenier de notre conscience nous avons engrangé des peurs, des croyances, des habitudes, des illusions, des exigences, des certitudes… des choses en vérité dont on ne veut pas se débarrasser. Une accumulation de distorsions. D’illusions. Mais bien entendu et heureusement, aussi des trésors dont on ne se sert jamais qui gisent ça ou là, dans l’incognito. Stockés dans l’atome du 7ème chakra. Trésors que j’allais redécouvrir au fil de la rénovation-récup !
Réflexes conditionnés qui nous empêchent de nous tenir droit et Divinement dans l’amour de soi. Depuis un an donc je m’applique à nettoyer tout ça. Quel boulot !
Comme il avait besoin de travail et que moi j’avais encore besoin de lui, Jèp devait revenir début mai. Rendez-vous un mardi. Et ainsi, dans la nuit du lundi au mardi j’ai fait un autre rève, assez terrible.
Le deuxième rêve prémonitoire analysé
J’étais dans un chez moi que je ne connaissais pas du tout, ça se situait dans un espace au sous-sol. Un espace assez bien dégagé avec au milieu une énorme chaudière. Il y avait pas mal de monde. Ça discutait, ça papotait, des hommes, des femmes, assez joyeusement. Et voilà que tout d’un coup la grosse chaudière se met à chauffer très fort, soudaine montée en pression, je ne trouve pas la vanne pour fermer l’arrivée du gaz, rien pour faire baisser la pression. Les gens s’affolent et finissent par s’en aller, tous. D’un coup je me retrouve seul avec la chaudière qui monte en pression terrible, un bruit assourdissant et une grande et très grosse et intense flamme qui part vers l’avant en faisant un bruit épouvantable pendant que le corps d’acier chauffe à rouge orangé avec un ronflement affolant et je sens bien qu’elle est sur le point d’exploser, grosse panique impuissance d’arrêter ça et je me réveille.
Un rève nous réveille en pleine nuit pour l’analyser
En pleine nuit, J’analyse le rêve tout de suite. C’est assez facile. Sous-sol ; chakra racine et chakra sacré. La matière, la relation aux autres, le ‘je suis et le je ressens’, les émotions.
La chaudière ; combustible à l’état gazeux résultat de fermentations. Le gaz, dans le rève, représentent une fermentation d’émotions qui demandent l’expansion pour venir s’exprimer dans les chakras du haut, le cœur et la gorge. Excès de pression, excès de flammes, ronflements intenses = risque d’explosion ! Risque d’explosion ; émotions ruminées, donc risque d’agressivité.
Pas mal de monde masculin féminin dans le sous-sol autour de la chaudière = ces gens en nombre représentent beaucoup de pensées, du bruit mental, c’est-à-dire toutes les ruminations journalières accumulées depuis l’achat du grenier face à Jèp.
Voilà la montée en pression et le risque d’exploser de colère le lendemain face à lui. Un grand merci aux rèves !
Le rêve est analysé, il suffit d’agir
j’ai bien compris ce rêve prémonitoire analysé oui, tous les griefs que j’avais accumulés et ruminés envers Jèp, le lendemain à devoir passer la journée avec lui je risquais d’exploser et de dire les choses transformées par la colère accumulée.
Alors avant de me rendormir j’ai fait de suite un rituel Reiki vous vous en doutez. Aidé des symboles du 2ème et du 3ème degré Usui Komyo et Karuna. Plus l’invocation de l’Ange n°16 Hekamiah pour clarifier mon esprit et mes émotions. je me devais de reconnaitre l’aboutissement des six mois de méditation avec l’Ange Hekamiah et le reiki Karuna, sur cette confrontation. Je priais intérieurement ainsi « Tout ce que j’ai ressenti vis-à-vis de lui, tout ce qui m’a dérangé venant de lui, cela ne venait pas de lui ! Mais ça venait de moi. Parce que j’ai compris que je ne savais pas utiliser correctement mon autorité pour exprimer ce que je voulais et ce que je ne voulais pas dans cette expérience là ».
Puis j’ai programmé un quartz avec cette prière ésotérique Reiki… « demain je suis calme détendu ouvert et chaleureux avec Jèp». Voilà en quelque sorte ce que j’ai écrit cette nuit-là sur une feuille de papier que j’ai programmé avec les symboles reiki et un beau cristal de quartz. Puis je me suis rendormi de suite, un sourire aux lèvres et la gratitude dans le cœur, récitant le mantra de l’Ange Hekamiah . Oui les rèves nous prouvent que nous sommes aimés et protégés sans cesse. Mm la nuit. De la mm manière que le Reiki.
Le prodige
Le prodige le lendemain, et les semaines suivantes !
Grace à toute cette spiritualité appliquée, le lendemain, et les semaines suivantes, nous avons, Jèp et moi, créé et travaillé en belle harmonie. Pour toutes ces raisons j’étais à l’écoute de ma voix intérieure, de la voix de mon enfant intérieur et de la sagesse du guide Reiki Karuna et de mes 3 anges. Je faisais chaque matin, midi et soir le rituel reiki de renouveler la prière écrite cette nuit-là. Ainsi j’ai su exprimer à Jèp exactement la manière dont je voulais que les choses se réalisent dans ce qui n’était plus un grenier mais devenait un loft…
Je continuais de prendre conscience de ces choses nouvelles qui naissaient en moi. Comme par exemple l’autorité exprimée fermement et avec amabilité grace au 2ème rêve prémonitoire analysé. Choses qu’avant j’avais peur inconsciemment, dans ce contexte de construction rénovation en binome, d’exprimer pour demander Pour Moi.
Conclusion ; je ne m’étais insuffisamment construit intérieurement pour le futur. Lorsque j’ai fait le premier rêve que j’ai analysé seul et avec Thomas.
Résultat, j’ai manqué de présence en moi durant la première partie des travaux jusque fin mars. Il faut reconnaitre qu’après le deuxième rève, j’avais fait une réparation grandiose de mon autorité. C’est-à-dire exprimer mes désirs et mes besoins fermement mais avec de la sympathie, ce mixage là des deux énergies.
Au final donc, cette expérience m’a appris à mieux me connaître. Découvrir qui j’étais dans ces contextes. La prison illusoire ou l’ego était enfermé, manque d’autorité. Autorité et fermeté pour ce que Je Veux et ce que Je ne Veux Pas. La suite me l’à prouvé et me le prouve encore.
L’aspect le plus important est que j’ai bien résolu ma blessure de rejet. L’audace de me reconnaitre moi mème en ne réagissant plus négativement ! Donc, plus du tout peur de blesser et d’être rejeté. Ni abandonné. Une belle victoire sur ce déblaiement et rénovation de mon grenier intérieur intellectuel. De toutes évidences émotionnel aussi, puisque les émotions sont controlées par le mental.
Gratitude infinie.
Et travaux à finir….dans la nouvelle énergie.
Dom
Merci du partage